F.A.Q.

Un service d’assistance à la clientèle est disponible si vous avez une question. Voici une liste des questions les plus fréquemment posées.

Cette méthode permet-elle de remporter de nombreux euros ?

« En théorie, tout ce qui touche aux marchés financiers en général et au trading en particulier comportent bien évidemment une certaine part de risques. Mais il est évident que certaines techniques se montrent bien plus « invasives » que d’autres. Ainsi, les professionnels dont on parle dans les médias pour leurs frasques financiers pratiquent des méthodes de trading largement plus risquées que les options binaires telles que nous vous les présentons ici. En effet, la technique dont il est question sur ce site et sur la plateforme o joue au maximum la carte de la sécurité. Le secret réside en le fait de suivre uniquement les tendances très clairement marquées et de laisser tomber les autres. De cette manière, le trader patiente beaucoup, mais engendre également de nombreux bénéfices… sans prendre énormément de risques. »

Cette façon de vulgariser le trading, c’est nouveau ?

« C’est effectivement plutôt récent. Il n’y a pas si longtemps, la bourse était le domaine réservé de quelques professionnels et autres privilégiés. Seuls certains privilégiés pouvaient en effet s’offrir les services d’un courtier. Depuis deux voire trois années maximum, des méthodes ont été élaborées pour que tout un chacun puisse également en profiter. Pour ce faire, Internet joue un rôle de premier ordre. Mais il faut également compter sur l’élaboration de ces outils excellents qui guident les débutants dans leurs choix et dans leur investissement. »

Est-on obligé de passer par une plateforme ?

« D’après nous, il n’existe pas vraiment d’autres moyens pour pouvoir trader les options binaires. Une plateforme est un intermédiaire qui met à notre disposition tout ce dont nous avons besoin pour trader, notamment les fameux graphes et outils qui soufflent les tendances prises par les valeurs. Côté plateforme, notre préférence va indubitablement à o. »

Comment faire ses premiers pas

« D’abord en prenant connaissance de la technique des options binaires dans les moindres détails. Il est important de bien tout lire, de visionner attentivement la vidéo explicative, de s’entraîner et de s’entraîner encore (gratuitement) avec le mode démo… Quand le fonctionnement sera bien intégré (c’est vraiment facile), il faudra s’inscrire sur une plateforme telle que o, se créer un compte, décider de votre investissement et commencer. »

A quel moment s’y mettre ?

« Trois éléments sont importants : maîtriser la méthode (lire, visionner, s’exercer), regarder les heures auxquelles sont ouvertes les salles des marchés, prévoir plusieurs heures de disponibilité car la méthode demande temps et patience. »

Quels sont les gains potentiels avec les options binaires ?

« Impossible de définir un certain montant car les gains potentiels varient en fonction de nombreux facteurs. Il est logique qu’un investissement conséquent rapporte plus rapidement davantage de gains qu’un petit investissement. Mais cette méthode peut se pratiquer à tous les rythmes, avec tous les investissements et tous les budgets, même les plus petits. Important : pour garantir les gains, éviter de prendre des risques et ne suivez que les tendances claires. »

Combien investir et miser ?

« Il n’y a pas de conseils en la matière. La seule « contrainte », c’est que les plateformes les plus sérieuses autorisent des mises qui débutent à 5 euros. A part ça, tous les types d’investissement sont autorisés, même les plus petits budgets. Notre conseil ? Etablissez un budget fixe et investissez, à chaque fois, environ 5% de cette somme. »

Quelle importance est accordée à la sécurité ?

« La sécurité est un point vraiment primordial. Sur des plateformes sérieuses, comme o, c’est même une priorité. La sécurité y est garantie par de nombreuses techniques parmi les plus récentes. Tout est donc protégé, aussi bien les transferts d’argent que les données personnelles. »

Les options binaires comportent-elles des risques ?

« Bien sûr, tout ce qui se rapporte au monde de la bourse comporte une part de risques. Les traders professionnels en prennent tous les jours sur toutes les places boursières du monde. Mais il existe des manières de trader pensées pour diminuer au maximum ces risques, comme par exemple les options binaires. Gagner de l’argent demande alors beaucoup plus de temps, énormément de patience, mais les risques sont diminués au maximum. Pour ne prendre aucun risque, laissez tomber les tendances qui ne seraient pas absolument nettes. »